Un compagnon pour la vie... un whiwhi !
Votre décision est prise, votre futur compagnon sera un whippet !
Mâle ou femelle, uni ou charbonné ou bringé, fauve ou sable ou autre, mais avant tout un caractère et un être vivant. Vous allez devoir lui donner du temps, de l'amour et de la patience.
Soyez conscient que la petite boule de poils va vivre environs 10 a 15 ans, voir plus, on l'espère en tout cas!
Il faut réfléchir a ce que vous ferrez de votre wiwi lors des vacances, lors des grands week ends...
Comment vous ferriez si jamais vous veniez a être au chômage, malade ou muté ailleurs, naissance ...
Un whippet est un chien qui a besoin de se dépenser et de la présence de son maitre. Il n'a de yeux que pour sa famille et n'aimera pas rester seul toute une journée, au risque d'être malheureux et de faire des bêtises pour s'occuper ou évacuer son mal être. Aurez vous assez de temps a lui consacrer ? Quelles activités avez vous prévu de faire avec lui ? Aurez vous la possibilité de lui prendre un compagnon pour limiter sa solitude ?
Un chiot demande une énorme quantité de patience et de temps, afin de lui prodiguer la meilleure éducation possible et d'avoir un merveilleux compagnon au quotidien.
Adulte, votre whippet se révèlera être un complice de tous les moments, bons comme mauvais, mais il faudra pour cela bien le socialiser lorsqu'il sera chiot, et tout lui montrer. C'est un être vivant qui découvre l'immense monde qui l'entoure.
Tout au long de sa vie votre chien aura besoin de votre amour, votre présence, de soins, d'activités/de se défouler et d'une nourriture adaptée. Pourrez vous répondre a ses besoins ?
Songez qu'en vieillissant un chien âgé peut demander des soins et des traitements couteux, pourrez vous assumer les frais et continuer a aimer comme au premier jours votre fidèle ami(e) ? serez vous capable de prendre la décision finale le moment venu ?
Si vous ne ferrez pas partit des gens qui abandonnent leur animal pour n'importe quelle raison, que vous vous pensez assez responsable pour adopter un chiot, que vous pourrez l'assumer et le combler autant que lui le ferra, alors vous êtes les bienvenus chez nous...