De La Truffe Sacrée

De La Truffe Sacrée Whippet

Whippet

Un whiwhi...

Un whiwhi...

Des courbes élegantes, un regard d'ange, un corps d'athlète, une jolie tête bien déssinée, un vrai démon pendant la course, un accro du canapé mais un grand fan des balades en pleine nature, discret mais présent, tendre mais malicieux...

Tant de contradictions pour un seul chien ? nous parlons bien du whippet ! 



Lévrier de taille moyenne, agréable à vivre, peu aboyeur, ne perdant que peu ses poils, proche de sa famille, joueur et affectueux...

Ils n'ont pour moi que peu de défauts.Un brin gourmand voir voleur pour certains, quand l'occasion se présente. 

Leur éducation se fait en douceur, au quotidien, et élever la voix suffit a les remettre dans le droit chemin. Ces grands sensibles sont très attachés à leur famille et se montre particulièrement doux.

Il arrive que le whippet snob un inconnu trop envahissant ou entreprenant. Ce n'est pas de la crainte, juste une réserve qu'on retrouve chez beaucoup.

Le whippet est un chien souvent discret, d'une présence bienveillante et amicale. Pour autant, il aime faire partie intégrante de la famille et apprécie d'être inclus dans toutes les activités. 

Que ce soit cocooning ou balade à la mer, à la campagne ou en forêt, tout ce qu'il souhaite, c'est être avec son maître/sa famille.

Il aime son confort mais a besoin de se dépenser et de tapper un bon sprint régulièrement.

Il adore vivre avec un congénère, de préférence un whippet ! Cela l'aide à mieux supporter la solitude, qu'il affronte avec calme et pondération, et bien qu'apportant une grande attention a nos chiens, nous ne pouvons remplacer un compagnon a 4 pattes... Il est fréquent d'avoir un couple ou un duo de whippet, vous le constaterez rapidement chez de nombreux propriétaires.



A mes yeux, le point le plus important est l'apprentissage du rappel.

Il ne faut pas perdre de vue que le whippet est un lévrier et que sous ses airs angélique, son corps d'athlète est taillé pour la course, et la chasse.

Sa vitesse est d'environs 55km/h mais il est tout a fait capable d'atteindre les 80km/h durant un sprint. Et a cette vitesse, il sera vite loin et incapable de vous entendre/voir. Il est donc primordiale d'avoir une obéissance sans faille sur ce point. Amour, patience, fréquence et friandises aideront a obtenir un rappel impeccable en (presque) toute circonstance. 



Loin d'être aussi fragile que la légende urbaine le veux, il est rarement chez le vétérinaire et son espérance de vie grimpe facilement à 15ans. D'ailleurs les vétérinaires les connaissent souvent peu et cela se révèle vite problématique en cas d'anesthésie ou de simple contrôle du coeur. 

Il est sensible au froid, si il est exposé aux courant d'air et a l'humidité sans avoir la possibilité de bouger et de se rechauffer/s'abriter.

Sa finesse cache un véritable gourmet qui mange de belles quantités mais qui est tout aussi capable d'entamer une réelle grève de la faim si ce qu'on lui propose ne lui convient pas... Attention a ne pas céder a ses caprices toutefois, il sait jouer de son charme pour arriver à ses fins.



Il faut vivre avec un whippet pour comprendre combien la vie est agréable et sereine a leur côté.

Votre whippet deviendra vite votre ombre, un lien invisible vous unira et nombreux sont ceux qui se montrerons curieux, envieux et admiratifs... Quand on goûte au whippet, on ne sait plus s'en passer; et un second rejoins très vite la maison ! 





En attendant, je vous invite a venir rencontrer notre meute ( et nous par la même occasion ), vous serez acceuillis avec joie et effervescence wink